L’ECOLE DE LA VIE

Juin, 09 2021
SYNOPSIS :

Vincent, un enseignant d’Histoire-Géographie, est frappé par un terrible drame : son épouse Justine décède en mettant au monde leur petite fille. Face à cette insoutenable réalité, et pour ne pas sombrer, il se réfugie entièrement dans son métier d’enseignant au grand désarroi de son entourage et de la proviseure, madame Mine.

Chacun des six épisodes met en scène un de ses élèves : Lucas, rendu paraplégique à la suite d’un accident et qui ne supporte plus le regard des autres ; Chloé, qui ne trouve plus l’énergie pour lutter contre les remarques acerbes de certains de ses camarades sur son poids ; Juliette, convaincue d’être responsable de la mort de sa mère et qui sombre peu à peu dans l’alcool ; Mehdi, victime de maltraitance, qu’il tente de dissimuler ; Zoé, qui vit dans la précarité depuis quelques mois, celle-ci rendant son quotidien difficile et commençant à l’isoler ; et enfin Alex, que ses amis entraînent peu à peu vers une idéologie d’extrême droite.

Ces six élèves parviendront à surmonter leurs difficultés grâce à l’aide de Vincent, qui se démène pour trouver des solutions, sortant parfois du rôle d’enseignant pour s’impliquer personnellement dans la vie de ses étudiants.

REALISATEURS :

Elsa BENNETT & Hippolyte DARD (épisodes 1, 2 et 3) et Slimane-Baptiste BERHOUN (épisodes 4, 5 et 6)

CASTING :

Guillaume LABBE, Florence PERNEL, Bruno SANCHES, Emilie DEQUENNE, Marc LAVOINE, Deborah FRANCOIS, François BERLEAND, Nicolas BRIANCON, Nader BOUSSANDEL, Julien BOISSELIER, Bruno SOLO…

Et des ados formidables :

Bruni MAKAYA, Camille LEON-FUCIEN, Hanane EL YOUSFI, Abdel BENDAHER, Lorette NYSSEN, Victor BONNEL…

 

Clara LUCIANI pour la bande originale avec un titre inédit.


Production :

Air Productions

Contacts :

Françoise Doux 

f.doux@tvconseil.fr / 01 44 09 36 74

Manon Plasterie

m.plasterie@tvconseil.fr