SPERO MARE

Créée en 2019 par Estelle Lefébure et Géraldine Parodi, “Spero Mare” est une association à but non lucratif dont le principal but est la protection et la sauvegarde de la faune et de la flore sous-marines par des actions concrètes de sensibilisation.

Mannequin, actrice et fondatrice de la méthode ORAHE, Estelle Lefébure est une grande passionnée de la nature et de la mer, son élément de prédilection. elle a à coeur depuis toujours de la préserver et de la sauvegarder et déploie toute son énergie et ses connaissances au service de la sensibilisation, la protection et la prévention du monde marin.

Géraldine Parodi a fait de la passion de la mer son métier. Plongeuse archéologue, scaphandrière, inspectrice de travaux sous-marins et conférencière, elle met son savoir et son savoir-faire au service des fonds marins.

Leurs buts :
• Sensibiliser les enfants, l’avenir de notre planète, au sein des écoles autour d’ateliers thématiques et interactifs.

• Partager les connaissances scientifiques lors de conférences afin d’impliquer le grand public dans la sauvegarde de l’environnement.

• Encadrer des actions concrètes menées sur le terrain : journées de nettoyage, de découvertes des fonds marins, pesée des déchets ramassés.

• S’engager dans une démarche commune avec toutes les associations de défense et de protection de la mer.

• Lever des fonds, par le biais de soirées caricatives, de subventions et d’adhésions afin de financer différentes actions.

©SperoMare – OlivierBorde


Contacts :

Françoise Doux

f.doux@tvconseil.fr / 01 44 09 36 59