THIERRY ARDISSON

Thierry Ardisson commence sa carrière il y a presque 50 ans, d’abord dans la publicité comme copywriter, puis comme fondateur de la célèbre agence « Business » où il a inventé les fameuses “8 secondes”, puis dans le roman avec Cinémoi (Seuil / 1972), La Bible (Seuil / 1975), Rive Droite (Albin Michel / 1983), et enfin dans la presse où il créé, en association avec Daniel Filipacchi, le magazine mensuel le plus vendu en France : Entrevue (550 000 copies).

Thierry Ardisson a connu ses plus gros succès avec :

Deux livres N°1 des ventes, Louis XX (Orban / 1986), une étude sur la fin de la Monarchie en France, et Confessions d’un baby boomer (Flammarion / 2006), son autobiographie.

A la télévision, il est l’un des animateurs producteurs les plus créatifs avec : Bain de Minuit, Lunettes Noires pour Nuits Blanches, Paris Dernière, Rive Droite/Rive Gauche, Tout le Monde en Parle,  On a tout essayé, et aujourd’hui producteur et présentateur des émissions Les Terriens du Samedi, et Les Terriens du Dimanche. Thierry Ardisson est devenu culte, au point que l’INA lui a consacré un coffret de toute son oeuvre télévisuelle.

En 2005, il crée Nolita, une société de production de cinéma et de fiction, avec notamment les films  : Max, Les Souvenirs…


Production :

Télé Paris


Contact :

Françoise Doux

f.doux@tvconseil.fr / 01 44 09 36 59