SAMUEL ETIENNE

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Samuel Étienne débute sa carrière en 1994, comme journaliste, sur l’antenne de Radio Nostalgie, puis au sein de la radio d’informations économiques BFM.

Repéré par le groupe Canal +, il participe au lancement de la nouvelle chaine d’information en continu i>Télé, comme présentateur du JT du soir en semaine et de l’émission de débats « N’ayons pas peur des mots ». C’est en 2006 que la chaine cryptée lui confie son premier rôle sur la 4, d’abord à la tête du JT, puis surtout l’année suivante avec « L’Edition spéciale », sa nouvelle émission du midi.

En 2008, après une saison d’Edition Spéciale, Samuel Etienne fait ses adieux à Canal et rejoint France Télévisions. Sur France 3 plus particulièrement, il animera le talk show « Comme un vendredi », en deuxième partie de soirée, deviendra joker de Laurent Bignolas à la présentation du 19/20, puis prendra les commandes du 12/13 en 2010.

2016 opère un véritable tournant dans sa carrière d’animateur, puisque la direction décide de lui confier les reines de son premier jeu télé et pas des moindres : « Questions pour un champion » ! Un vrai défi après près de 27 années de Julien Lepers et un véritable tremblement de terre pour les fans. 3 ans plus tard, la « patte Samuel Etienne » a définitivement conquis ces derniers, de plus en plus nombreux à le suivre chaque jour.

Animateur radio à Europe 1 depuis 2012, Samuel Etienne quitte ses fonctions en 2017, pour un nouveau défi très proche de ses premières années : accompagner le lancement de la nouvelle chaine d’informations « France Info ». Depuis la rentrée 2017 il officie aux commandes de la matinale, entre 6h30 et 9h30.


Contacts :

Françoise Doux

01 44 09 36 59 / f.doux@tvconseil.fr

Guillaume Alconchel

 01 44 39 36 78 / g.alconchel@tvconseil.fr