FREDERIC LOPEZ

Frédéric Lopez débute en 1991 à Télé Lyon Métropole. Il partira ensuite trois ans à LCI comme reporter et présentateur où il y sera recruté par France 2 en 1998. Il y créera “Comme au cinéma”, une émission à succès consacrée aux artistes du 7ème art.

Mais ce qui le rend le plus heureux, c’est d’imaginer des concepts :

“Panique dans l’oreillette” ou encore “La parenthèse inattendue”.

Des émissions qui ont comme point commun de découvrir le parcours de personnalités incroyables à travers leurs témoignages.

En 2004, avec “Rendez vous en terre inconnue”, Frédéric réalisera le sien en emmenant des personnalités à la rencontre des peuples autochtones vivant entre deux mondes. Des humains attachés à leur mode de vie traditionnel mais également tentés par le progrès en matière d’éducation, de santé et de confort.

Ce programme humaniste deviendra rapidement “Le programme préféré des français” et propulsera Frédéric Lopez parmi les animateurs les plus aimés du public.

En 2018, après avoir exploré le monde, Frédéric décide d’arpenter les terroirs de France avec le programme « Nos terres inconnues »

En septembre 2016, Frédéric Lopez crée un nouveau magazine quotidien « Mille et une vies » sur France 2. Dans une maison loin du tumulte, il partagera chaque jour avec les téléspectateurs ce qu’il aime le plus au monde : les rencontres.

Aujourd’hui, Frédéric Lopez a choisi de se retirer de l’antenne pour développer de nouveaux projets, tout en restant producteur de ses marques phares.


Production :

Adenium TV France


Contacts :

Françoise Doux

f.doux@tvconseil.fr / 01 44 09 36 59

Coralie Jacob

c.jacob@tvconseil.fr  / 01 44 09 36 54