Arthur

Arthur Essebag commence sa carrière en tant qu’animateur radio, d’abord dans des radios locales puis sur les ondes de Fun Radio, Europe 1 et Europe 2. En parallèle de la radio, et fort de cette expérience, il arrive à la télévision et crée sa société de production CASE Productions, (qui deviendra Endemol).

Sa première émission est un ovni : « L’émission Impossible » sur TF1, fera beaucoup parler de lui.

Il s’assagit avec « Les Enfants de la Télé » diffusé sur France 2, puis retour sur TF1.

A TF1, il emmène avec lui le format « Les Enfants de la TV », puis créée et adapte  de nombreux formats tels que « Nice People »,  « A prendre ou à Laisser », « Les Enfants du 31 », « Rêve d’un Jour »  « les Petites Canailles » ou encore « La Fureur ».

Toujours avide de nouveaux challenges, et après la vente de sa société, à Endemol, il crée en 2010 « Satisfaction the Télévision Agency » et anime  et produit plusieurs émissions comme « Vendredi tout est permis » l’émission française la plus vendue dans le monde, ou  « Stars sous hypnose » « Les Touristes » diffusées sur TF1, et bien d’autres à venir.

Par passion, il se jette à l’eau en écrivant deux one man shows, « Arthur en vrai »,  en 2005 qui attirera plus de 100 000 spectateurs, et iShow, joué jusqu’en septembre 2011 dans toute la France. Il produit également les spectacles d’humoristes talentueux comme Issa Doumbia, Florent Peyre, Jarry, Claudia Tagbo, Ariane Brodier, Arnaud Tsamère etc…


Production :

Satisfaction The Television Agency


Informations Contact :

Françoise Doux

01 44 09 36 59 – f.doux@tvconseil.fr

Coralie Jacob

01 44 09 36 54 – c.jacob@tvconseil.fr